C’est en possession du visa de 60 jours récupéré à l’ambassade d’Indonésie de Singapour que nous décollons désormais pour Bali. L’île n’est pour le moment qu’une escale vers notre objectif, qui est de se diriger le plus loin possible vers l’est des petites îles de la sonde (Nusa Tenggara). Nous y reviendrons par la suite.
Les enchaînements de climatisation à Singapour ont réussi à nous refiler une petite crève. Il faut dire que c’est nouveau de ressentir des courants d’air frais provenant de l’intérieur des bâtiments !
Après une nuit de sommeil réparatrice sur Bali, nous voguons vers Gili Air. Les Gili sont un archipel de trois minuscules îlots paradisiaques au large de Lombok. Pas d’engins motorisés dans le coin, des calèches font office de taxi.
La règle des 3P définit notre séjour ici : Plongée, Plage et Purs steaks de thon grillés au barbecue ! Aux Gili, le bonheur nous chatouille de toute part, comme ces petites puces de lits nous laissant sur le corps une myriade de boutons plus rouges les uns que les autres.
Depuis notre bungalow, nous apercevons notre prochaine étape : le Gunung Rinjani, l’un des trois volcans sacrés indonésiens. On prépare très doucement son ascension, la première d’une longue série.
Dans les jours à venir, les accès internet vont être limités voire inexistants. Il se peut que nous ne puissions pas donner de nouvelles avant au moins une semaine, voire plus…
Don’t worry ! Bisous !
Pas mal la plage, ça ressemble beaucoup à ma Bretagne natale!
Trippez bien!!
Gros bisous!