Le titre du post pourrait faire penser aux romans pseudo-érotiques aux couvertures équivoques vendus en tête de gondole de nombre de librairies mais que personne ne lit. Ici, il n’en est rien même si la première nuit passée dans la Poukhanna Guest House, dont on apprendra plus tard qu’elle est un hôtel de passe, nous laisse un goût amer. Comment ne pas l’avoir deviné étant donné la tenue des hôtesses et la qualité des draps…mais bref, passons ces petits détails 🙂
L’opération consiste en un trek de deux jours à travers la zone nationale « protégée » de Phun Hin Bun (protégée ? Les chinois auraient récemment offert des tronçonneuses aux villageois du coin pour leurs propres besoins en échange de quelques tonnes de bois…).
Nous démarrons le parcours en compagnie d’Etienne et Fanny, un couple de français, et de deux sud-américaines pour qui tout est « so beautiful, so wonderful, so amaziiiing ! ». La marche nous amène à travers les plus beaux paysages aperçus jusqu’à maintenant. Des formations rocheuses sorties de nulle part entourant des champs de tabac verdoyants et des rizières asséchées.
Nous visitons une première grotte infestée de petites araignées et nous baignons dans une deuxième dénommée Tham Pa Fa où le chant et les rires des villageoises venues effectuer leurs ablutions donnent une impression mystique.
La nuit passée dans le village sera l’occasion de jouer avec les gamins du coin, de leur faire découvrir l’Ipod (étonnamment, ils préfèrent ça aux stylos billes ramenés par la chilienne) et de vivre une cérémonie bouddhiste en notre honneur afin de nous souhaiter bonne chance et bon trip… un petit bracelet symbolique et éphémère nous accompagne désormais.
Nous reprenons notre route et arrivons au lac sacré de Khoun Kong Leng au bleu turquoise le plus pur que nous ayons jamais vu. Wonderful ! Il y est interdit d’y pêcher et les villageois n’osent pas s’y baigner mais on nous laisse malgré tout le droit de s’y rafraîchir.
Malgré la beauté du trek, on regrette toutefois le prix exorbitant demandé étant donné le peu de temps passé dans chaque endroit et la très faible qualité et quantité de bouffe (un oeuf dur et un bout de pain sec en prévision de quatre heures de marche, des sardines en boite, des pousses de bambou au goût de vase et j’en passe…les mecs se gavent mais pas nous !)
Nous terminons dignement cette opération en compagnie d’Etienne et Fanny et partageons quelques fruit shake au bord du Mékong avec une vue sur la Thaïlande d’en face. Chassé croisé oblige, nous leur souhaitons bon trip dans le sud !
Notre dernière journée dans le centre du Laos nous amène à découvrir les spectaculaires grottes de Tham Kong Lo. dix heures de transports locaux bondés pour moins de deux heures de visite mais qui en valent la peine ! Une remontée en pirogue à moteur à travers un long tunnel de 7km de long et de 60 mètres de haut par endroit, so amazing !
Une autre remontée, plus longue encore, se poursuit. Nous partons aujourd’hui pour la capitale Vientiane !
Toujours une bise !
Et après tu se moque des sud-a qui disent Wonderful et Amazing ::)) mais bon s’est vrai qu’à lire ça à l’air beautiful !
So beautiful effectivement ! Notamment ce lac et sa couleur vraiment irréelle, la photo donne déjà un aperçu !
Biz Flo !
Bon en réaction à ce post qui, ma foi, donne envie de prendre un billet d’avion et se casser de France vite fait, je propose de raconter ma journée pour contrebalancer :
J’arrive ce matin à la station de métro Château d’eau qui porte bien son nom au vu de l’eau qui me tombe dessus depuis la sortie de mon domicile (il pleut, fort, et il fait froid). Slalomant entre les squatteurs des coiffeurs afros, je me retrouve rapidement coincé par un chauffeur de camion au milieu du trottoir. D’un fort tempérament, il invite sympathiquement le tenancier du resto chinois d’en face à terminer le chargement de ses cartons : « Y va bouger son cul Jacky Chan ou je le renvoie en nem par Roissy ! » (surement une manière pour les livreurs de témoigner leur respect mutuel).
S’en suit une journée de travail merveilleuse au cours de laquelle gratification et autres projets délicieux n’ont pas manqué de jalonner ce doux abandon au dieu Capitalisme. En rentrant à la maison, le programme reste assez ouvert, je vais regarder Top chef ou tenter une fois de plus de tester la loi de la gravité universelle sur mon chat.
Bon, j’espère que ce témoignage démontre bien que vous avez raison de faire ce tour du monde 😉
Gros bisou et profitez <3
Putain Couz !! Avec la barre de rire que l’on vient de se taper, ça va tranquillement faire passer le fulgurant caca mou que l’on vient de confectionner après avoir mangé un agréable poulet Tandoori !
Du bonheur ! N’hésites pas à faire part plus souvent de tes journées et à m’envoyer quelques photos, je pourrai en faire un post digne de ce nom !
Bises !!!
C’est un plaisir de vous suivre et d’oublier un peu les méfaits d’Hollandouille qui est reparti à « la reconquête du peuple de gauche » (Ça peut l’occuper un bon moment…) et les derniers sursauts de l’hiver qui paralysent toute la moitié nord de la France!
Bisous,
Gilbert
« amazing », « wonderful », on voit bien que ce n’etaient « que » des americaines du sud… Pour le volet Amerique du Nord de tripautourdumonde.org preparez vous plutot a des « truly awesome » et autres « fascinating » en reponse a un maigre « I am from place Gambetta in Paris », ou encore a un « every day is a great day » en reponse a votre deja ouf « have a great day » (c est du vecu de frenchie in DC ca les kids!), sans parler d’un « I am literally wetting my pants » a l’annonce de l’existence de votre blog.
D ici la: Enjoy!
Lol !
C’est vrai que l’on note une certaine tendance à l’exagération mais de là à écrire un bouquin de psychologie « Comment rendre so wet son interlocuteur »…
Il n’empêche, ce lac bleu de dingue est pour l’instant le plus bel endroit que nous avons vu, réellement exceptionnel !!! Truly awesome donc…
« amazing », « wonderful », on voit bien que ce n’etaient « que » des americaines du sud… Pour le volet Amerique du Nord de tripautourdumonde.org preparez vous plutot a des « truly awesome » et autres « fascinating » en reponse a un maigre « I am from place Gambetta in Paris », ou encore a un « every day is a great day » en reponse a votre deja ouf « have a great day » (c est du vecu de frenchie in DC ca les kids!), sans parler d’un « I am literally wetting my pants » a l’annonce de l’existence de votre blog.
D ici la: Enjoy!
Salut les poulets !!!
Sans surprise je valide complètement le lac Khoun Kong Leng !!!! C’es magnifique !!! Mais du coup je ne comprends pas pourquoi personne ne s’y baigne, avez vous demandé pourquoi aux villageois??
Sinon je sent que vous désirez avoir des nouvelles de mon séjours à Bruxelles !!! Ne partant que 48h dans ce beau pays qu’est la Belgique j’ai été bloquée 6h entre Paris et Bruxelles. Tellement « in the middle of nowhere » que mon iphone ne savait pas me géo-localisé !!! Sinon, parlement européen, bièressss, et 2 barquettes de frites 😉 (pour toi ma chérie !!) J’espèce cependant que les calories te sont directement arrivées !!!!
Je vous embrasse et vous suit toujours religieusement !!
Pleins de bisous à vous deux !!!