Comment terminer le Laos en apothéose ? Passer trois jours dans la jungle dans le cadre de la fabuleuse aventure de la Gibbon Expérience ! Ce sera notre plus grand moment au Laos ! Imaginez évoluer sur des tyroliennes de 500 mètres au dessus de la jungle, dormir dans des cabanes en bois construites sur des arbres centenaires et perchées à 40 mètres du sol ! C’est réellement extraordinaire !
Nous parcourons la jungle avec baudriers, mousquetons et poulies, passons de passerelle en passerelle à une vitesse folle. Ici, l’utilisation de la Go Pro prend tout son sens. On espère pouvoir faire un petit film assez rapidement.
Dès le début, nous avons la chance de récupérer la seule cabane pour deux dans un groupe de dix personnes. « Honey Moon » nous précise le guide ! Un problème d’arrivée d’eau nous oblige à aller prendre notre douche dans une autre cabane en construction (le concept de passer de la chambre à la salle de bain en tyrolienne est plutôt cool). Petit shampoing et lavage en percevant le vide à travers les planches en bois…
Le soir, nous jouons les reporters animaliers à l’affût des quelques singes et très rares gibbons (une partie des bénéfices de cette aventure va à la préservation de cette espèce de singe extrêmement agile). Nous observons un singe noir à longue queue (non, ça n’est pas toi Samos), oiseaux verts et bleus, papillons, geckos (lézard au cri spécial) et frelons énormes.
La nuit, nous nous sentons bien isolés du monde, dormons sous des moustiquaires énormes et écoutons la douce musique de la jungle. Un énorme insecte au bruit d’hélicoptère et quelques rats viennent nous rendre visite et terminer les restes de notre repas particulièrement équilibré à base de riz, de pâtes et de frites.
Cette aventure est le point culminant de notre boucle à travers le Cambodge et le Laos. Nous partons désormais sur l’île de Ko Tao en Thaïlande dans l’objectif de passer notre 2ème niveau de plongée.
See U later !
Les photos de la tyrolienne sont terribles !!!
Même si ça fait un petit peu peur de vous voir suspendus comme ça 😉
C’est sûr qu’un périple dans la jungle Douvrinoise aurait été moins exotique …quoique !!!
Plein de bisoussss les d’jeune’s
Alors là les jeunes : RESPECT ! Il faut oser se suspendre ainsi .
Nous suivons toujours vos aventures avec un vif interêt et beaucoup de plaisir
Plein de bises . Mum et Al
Lol, je vois que vous vous envoyez en l’air!