Après être passés outre les recommandations du ministère des affaires étrangères concernant la région d’Aceh (formellement déconseillée pour son mouvement séparatiste aujourd’hui assoupi ainsi que l’application de la Charia avec coups de fouet voire lapidation pour adultère), nous découvrons la ville de Banda Aceh tristement célèbre pour avoir subi de plein fouet (c’est le cas de le dire) le tsunami de décembre 2004 qui fît plus de 60.000 morts dans cette seule ville.
Concernant ces recommandations des cons d’Orsay, soyons clair, si on écoute tout ce qu’ils racontent alors, toute zone située au-delà de porte Maillot peut apparaître comme définitivement hostile.
Banda Aceh est aujourd’hui totalement reconstruite et apparaît moderne (un musée commémoratif a vu le jour). Sur un mur, la ville remercie le monde entier pour son aide après ce désastre. Des vestiges incroyables subsistent encore, tel ce bateau retrouvé sur le toit d’une maison à plus de 2 km de son port d’attache.
Malgré ce que l’on peut penser, toujours le même accueil, les mêmes personnes chaleureuses et les mêmes sourires. Marie est ici une véritable star, nombre de gens et notamment de jeunes veulent immortaliser le moment en sa compagnie. A aucun moment nous ne ressentons la moindre pression. Nous respectons naturellement les choses et tout se passe très bien.
Nous repartons désormais vers Medan, plus au Sud, pour attendre patiemment notre départ en direction de Singapour et aller retrouver mon frère, funky docteur ès Eco en mission pour Christine (Lagarde, cela s’entend).
La bise les amis !
toujours autant le kiff de vous lire !!!
PS : bisous à christine pour moi !!! Ou si elle n’est pas la à ton frère 😉
je vous aime fort !!!