On bifurque vers des routes de campagne plus désertes et passons par des paysages de plus en plus changeants. On suit la route à travers des gorges recouvertes de conifères, des ravines de terre rouge, des exploitations agricoles circulaires hyper vertes et des collines arides à la végétation rase.
On fait désormais attention à notre vitesse. Dans les zones de travaux, c’est Pay Attention ou Pay the price alors on la joue plus relax.
C’est lors d’une courte pause effectuée pour mieux apprécier le panorama que nous nous retrouvons face à ce qui reste d’un cerf (ou quelque chose d’approchant) reposant sur une butte au milieu du désert. Des douilles et du verre brisé éparpillés sur le sol, une attaque de coyote en furie, une insolation, une légère déshydratation, quelle qu’en soit la cause, il n’est plus très en forme l’animal.
À mesure que nous progressons, nous voyons se détacher, au loin, la mystique Devils Tower, un impressionnant piton rocheux volcanique auréolé de mystères et de légendes indiennes, qui domine toute la vallée et qui semble surgir de nulle part.
Nous posons notre tente dans le camping au pied de cette tour qui fut le décor du film « Rencontre du 3ème type » de Spielberg, d’ailleurs rediffusé ici chaque soir.
La légende la plus connue raconte que des indiennes fuyant l’attaque d’un ours ont prié de telle sorte que la terre s’est soulevée sous leurs pieds les mettant ainsi à l’abri des griffes de l’ours qui allèrent se planter dans la roche, formant ainsi les stries sur la paroi.
Nous partons désormais sur les traces de William Cody, alias Buffalo Bill, qui réussi à valoriser la culture Western aux yeux du monde entier (rodéos, cowboys et indiens…) et qui fut sûrement l’un des premiers show-business man de l’histoire.
C’est dans la ville de Cody qu’a été reconstitué une vieille ville de Far-West avec toute une série d’authentiques bâtiments ayant été les témoins du passage de grands bandits de l’Ouest comme Butch Cassidy, Jesse James ou encore Billy The Kid (mais pas Lucky Luke, c’est un peu décevant).
Cody se veut être la capitale mondiale du Rodéo. On ne pouvait donc pas passer à côté de cette compétition de cowboys. Encore moins à côté de cette compétition burlesque de chopage de veau au lasso.
Pour ce qui est du rodéo, l’idée est en fait de resserrer les couilles du cheval avec une lanière pour le rendre furax. En ce qui concerne le taureau, il semble que le simple fait d’avoir un mec en Levi’s et en chemise à franges sur son dos soit suffisant pour le rendre nerveux.
Maintenant que nous sommes arrivés dans l’Ouest, nous allons y rester un bon moment. Après cette incroyable Devils Tower, il est temps de découvrir d’autres merveilles naturelles…
Bonjour les jeunes
Çà change de l’Asie.C’est bien aussi les USA .Belle découverte!
Plein de bises et au plaisir de vous lire
Al et Mum Nicole
ps: chez nous aussi,les flics sont zélés : en arrivant sur un parking,Mister Al a enlevé sa ceinure avant de se garer.
Résultat 3points de moins et 90 euros d’amende.À 10 à l’heure, c’est cher payé .Il était peu détendu !
C’est la folie ! Quel bande de voleurs de sacs à main ! Peu importe qu’on soit en France ou aux States finalement. Si on tombe sur un con, ça change pas grand chose.
Le road trip se passe super bien. On n’a jamais autant roulé. Mais on kiffe et on en prend plein la vue !
J’espère que vous vous portez bien.
On vous embrasse !
Le cim’tière
-Quel cim’tière?
-Sad Hill, Sad Hill…
Bisous les blondins !!!!
Je ne sais pas qui est le plus blondin de nous deux, jeune Lambert.
On se retrouvera près de la tombe de Stenton pour en parler…
Quand on cruise on raconte pas sa vie Blondin, t’es vraiment le plus grand fuuuuuuumier que la terre ait jamais porteeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!
Le monde se divise en deux catégories ! Les fumiers de voyageurs et ceux qui font tourner le monde !