Après des heures d’attente pour un vol qui aurait pu ne pas voir le jour, Djou arrive finalement à bon port. On lui impose une bonne session de route de nuit pour se rapprocher au plus près de la première des dix grandes étapes qui vont marquer notre trip ensemble.
Le lendemain, après avoir fait le plein dans la station essence du crew de Scooby-Doo et de la flottille de Cars, on part en direction du parc national de Canyonlands, en passant par des paysages rappelant, semble-t-il, la forme et la texture de pattes d’éléphants.
Le parc se divise en trois grandes parties. On se concentre sur l’une d’entre elles, nommée poétiquement « ‘île dans le ciel ». À la confluence du Colorado et de la Green River, cette avancée de terre est entourée d’immenses canyons et permet de contempler des panoramas incroyables.
Mais avant de s’y rendre, on marque un arrêt dans le parc du cheval mort où fut notamment tournée la scène finale de Thelma et Louise (spoiler !) se jetant dans le vide dans leur belle décapotable. L’amitié de Marie et Djou aurait du être suffisamment forte pour reproduire ce même élan épique. Mais se jeter au fond d’un immense canyon en Hyundai Elantra n’a pas du tout le même cachet et, de toute façon, l’assurance de la bagnole aurait gueulée.
A plusieurs reprises, sous une chaleur accablante et une lumière blanche brûlant la plupart des photos, on se retrouve face à des paysages grandioses (c’est le terme !). On termine cette journée près de la Mesa Arch pour un premier aperçu des arches naturelles qui nous attendent le lendemain.
On va essayer, autant que possible, d’éviter ce CagnardLand en profitant de la température plus clémente et de la belle lumière de fin de journée.
Welcome Juju, bonne chance pour supporter ces 2 zozos!
çà y est Bonnie & Clyde ont recruté….
wesh PapaBhaba !
c’est djoudjou in da place qui te parle 😉
comme tu te doutes c’est vraiment très très bof comme voyage, heureusement que je suis arrivée pour mettre un peu d’intérêt dans ce roadtrip !
on pense fort à vous trois, on vous love grave !
bye bye bisous
tata djou
« l’assurance de la bagnole aurait gueuléE » Oh!
ça a mis le temps mais c’est corrigé !