Ce matin, au programme de ce réveil tardif (mais pas pour tout le monde), on part sur un déjeuner requinquant dans un diner de Moab à base de steak, de wrap et de burger. Avec la chaleur d’enfer qui règne dans les parages, on choisit de retarder notre entrée dans le parc national de Arches pour mieux en profiter.
Les responsables des parcs rivalisent d’inventivité pour nommer les sites et les spécificités avec des références architecturales, artistiques, bibliques et naturelles. A peine passés les falaises rouges qui font office de barrière avec le reste du monde, on se retrouve dans ce qu’ils appellent le Park Avenue (en référence aux alignements de buildings à New York). Tous comme les organisateurs qui ont totalement craqués sur cette comparaison, on se plait à utiliser notre imagination des plus fertiles pour voir, dans les rochers suspendus, les formes les plus cocasses depuis les têtes de chameau, de canard, de martien en passant par des formes plus tendancieuses pour finir, selon Djou, à y voir un papy qui se soulage accompagné d’un singe sur son épaule (pas sur cette photo cependant)
Dès la première pause dans le jardin d’Eden et pour s’assurer de son équilibre mental, on donne à Djou ses pilules bleues et rouges avant d’apercevoir les premières arches de pierre du parc, apparemment jumelles et facilement visibles après une courte marche.
Les arches suivantes vont devoir se mériter. On commence le premier trail dans le jardin du diable où nous suivons les
empilements de pierre « vaudous » servant de repères utiles entre les imposants remparts de roche rouge. Nous passons près de la très longiligne landscape arche et arrivons, après plusieurs bouteilles d’eau vidées, au niveau de l’imposante arche double-O qui nous ouvre une porte vers un superbe paysage en toile de fond.
La découverte du parc ne s’arrête pas là. Mais le soleil perd de l’altitude. On entame donc une seconde marche contre la montre avant de voir apparaître, au détour d’une corniche et sous la lumière orangée du soleil couchant, non pas l’arche d’alliance mais l’incroyable arche délicate, emblématique du parc et réellement scotchante malgré ses apparitions redondantes sur les brochures et les panneaux.
Les photos ne permettent pas de rendre compte de la magie du lieu. L’arche doit mesurer 25 mètres de hauteur et se trouve isolée au-dessus d’une cuvette plane de roches rouges et loin de toute perturbation naturelle. Les personnes présentes restent à l’apprécier de loin. Personne ne vient en troubler le charme. Notre aventure s’arrête alors sur cette touche de merveilleux.
Arches est vraiment superbe, et cette arche délicate du pur délire… 😉
Si vous passez pas loin, il faut absolument que vous alliez à Antelope Canyon (Page, AZ) et aussi Bryce et Zion Canyon !
Bonne route !
Bises
Ouais cette arche délicate est fabuleuse ! On est passé à Bryce (new post), incroyable également !
On n’avait pas prévu Zion et vu le temps qu’il a fait ensuite, on aurait pas pu de toute façon. On est à Page en ce moment, on vient juste de voir cet upper antelope Canyon, vraiment très beau même si blindé de monde !
A bientôt !
Belles ballades aux Indiana Jones et plein de bises à tous .
Al et Mum Nicole
On vous embrasse aussi ! Dès qu’on a un bon wifi, on essaye de vous appeler par Skype
Profitez en bien. je vous lis régulièrement et j’aimerai bien être à votre place.
Bises
Béatrice
Salut Béa !
ça fait plaisir de te lire ! J’espère que vous allez tous bien.
On se régale de notre côté, on garde le rythme ! C’est vraiment bon de voyager.
Je vous embrasse fort !