« À Kuala, on fait quoi là ? » le faisait si finement remarquer le légendaire et désopilant Jean Roucas. Et bien, dans un premier temps, on peut se dégoter, aux aurores, une chambre à Chinatown et terminer la courte nuit passée aux premières loges d’un bus de nuit à deux étages. Au réveil, pourquoi ne pas se rassasier dans le Old China Café respirant l’ambiance chinoise des années trente puis, bien repu, s’engager à pattes dans les rues de la ville et entamer une courte visite des plus vieux temples hindouistes et taoïstes à la ferveur et à la spiritualité palpables.
Pour la suite, se rafraîchir avec un bon jus de fruit dans la cantine de la OCBC Bank surplombant le quartier colonial de Merdeka Square semble une bonne option. A moins de choisir de se poser au milieu de ce qui fut un terrain de compétition de cricket pour la haute société britannique.
On peut par ailleurs décider de prendre de la hauteur en haut de la Menara KL Tower pour une observation onéreuse et panoramique de la ville.
Le soir venu, si la situation le permet, on peut envisager de fêter ses 4 ans de relation face à un slizzing T-bone steak arrosé d’un vin rouge australien. Le bavoir ajusté au poil par les serveurs, l’idée est de trinquer amoureusement dans une atmosphère de l’époque coloniale. Et pour finir cette première journée, aller flâner sur le parvis des fascinantes tours jumelles de la compagnie pétrolière Petronas semble approprié.
Le deuxième jour, il s’agit de ne pas relâcher le rythme en commençant par une petite session shopping sans achat dans l’énorme centre commercial de Berjawa Times Square abritant rien de moins qu’un parc d’attraction et un grand huit malheureusement fermés ce jour-là.
Qu’à cela ne tienne, on peut toujours se rabattre sur un jeu à l’ancienne de lancers francs de Basket dans la galerie de jeux vidéos adjacente. Une pause s’impose ensuite, dans un des nombreux boui-boui chinois de la ville afin de reprendre des forces avant la visite du Bird Park, qui est supposé abriter, tout comme Singapour, la plus grande volière au monde.
Pour conclure, il paraît important sinon indispensable de s’envoyer une panoplie de brochettes chinoises à déguster dans un des food stalls (stands de rue) de Chinatown. Une bonne façon de digérer dignement ces deux jours…
Kuala Lumpur est la capitale du sud-est asiatique dans laquelle nous nous sommes sentis le mieux. Une ville multiethnique, au mélange d’architecture coloniale et moderne, plutôt aérée et malgré sa taille imposante, parcourable à pied dans les quartiers principaux.
Enfin voilà, l’Asie c’est fini (ou Capri je sais plus). Un long trajet nous attend maintenant pour rejoindre les parents de Marie en Nouvelle-Calédonie. 5 mois se sont déjà écoulés. C’est assez incroyable à quel point le temps passe vite… en voyage.
Bisous jeunes gens !
Bonjour les jeunes
Au revoir l’Asie, vive la nouvelle Calédonie !
En route vers de nouvelles aventures.
Plein de bises
Al et Mum Nicole
Yes, on vient juste d’y arriver, ça a l’air complètement mythique ! ça va être royal !
Gros bisous !
Superbe 😉 Ca passe vite, on dirait pas que ça fait cinq mois que vous êtes partis !
Vos photos et récits sont géniaux 😉
T&G
Salut Guillaume !
Merci pour ce commentaire, ça fait super plaisir.
Quelques conseils d’expert en photo ne seront pas de trop quand on vous rejoindra à San Francisco !
On a vu votre vidéo time lapse au Mexique, vraiment mortel !
On vous embrasse !
Merci pour la vidéo du Mexique, c’était vraiment cool à faire. 😉
Bises à vous deux !
Absolument rien à voir avec Kuala Lumpur mais… je suis tombé sur un truc qui vaut le Chuck Norris Cat :
http://dailygeekshow.com/2013/07/14/tremblez-humains-les-chats-sont-de-viles-creatures-qui-veulent-dominer-le-monde/
Mate la vidéo.
Enjoy!!