Ça y est ! Après des jours de problème de connexion internet, nous pouvons enfin donner quelques nouvelles ! Ils n’ont vraiment pas la fibre ici… (Jean Roucas)
On décide de se rendre sur l’île de Koh Rong, qui n’est répertoriée sur aucun guide mais dont on a eu vent par le bouche à oreille. Il semblerait que ce soit encore un paradis préservé de l’expansion touristique fulgurante. Et c’est effectivement le cas ! L’île se transforme malgré tout à vitesse grand V (un moniteur de plongée nous indique que seuls deux bicoques étaient en place il y a encore six mois) mais elle garde tout son charme.
Arrivés sur place, le petit bungalow en bois, le sable blanc farineux, l’eau à 30°, la musique funk du bar de la plage (Pour les connaisseurs, Keep on Truckin d’Eddie Kendricks et pour les autres cf. La Zik du moment), les BBQ de Barracuda et les pinacolada à 2$ nous font dire que nous allons passer un très bon moment…
Nous passerons des nuits agitées en la compagnie (dédicace à David :-)) de charmants petits rats qui passent à dix centimètres de l’oreiller et qui se chamaillent en poussant de petits cris aigus. On se prélassera sur les plages à tripper avec des gamins du coin et à se faire bouffer par les « sand flies » (sorte de petites mouches de sables, agressives, qui donneront tout de même la bagatelle d’une cinquantaine de piqûres à notre chère Marie).
Au-delà de ces petites anecdotes qui pourraient dissuader de venir, nous aurons passer trois jours de bonheur sur cette île merveilleuse… jusqu’au trajet de retour chaotique en bateau (forte houle avec des creux de quatre mètres), pendant lequel Marie s’équipera même de son gilet de sauvetage en prévention d’un naufrage imminent (on a compté et il n’y avait pas assez de gilets pour tout le monde, c’est la loi de la jungle !).
La prochaine étape sera Kampot, ville coloniale du sud, connue pour produire l’un des meilleurs poivre au monde.
PS: Entre la perte de l’iphone et les tonnes de poussière présentes dans notre appareil photo, nous n’avons pas pu prendre beaucoup de clichés. On a en revanche pas mal de vidéos que l’on tente d’assembler pour en faire des petits films sympas, que l’on mettra en ligne prochainement.
La bise !
Votre voyage me plait de plus en plus. Le petit coté rando avec sangsues ne m’a pas vraiment conquis, surtout quand on se rend compte que c’est incompatible avec la technologie Appel. Mais le coté plage, eau chaude, et TF1 j’adhère totalement !!! Il ne manque plus qu’une rencontre avec Denis Brogniart et je vous rejoint en pirogue s’il le faut !!!
Gros bisous à vous 2 !!!! Mais surtout à toi Mon Doudichat de Goulcu !!!
Et Marie toujours aussi belle !
Tu peux être élue miss khô lanta
Plein de bisous à vous 2
Synchronisation des montres !! On vient juste de t!’envoyer une réponse au précédent commentaire !
Marie te remercie et te fais de gros bisous, tout comme moi !
Merci les aventuriers de nous reveler une nouvelle fois les dessous des cartes. On apprend donc aujourd’hui que Denis Grognard se jouait en fait des sand flies grace a ses moon boots du vieux campeur pendant Moundir notre idole, une fois son totem remporte de haute lutte au Texas Hold ’em, se sifflait tranquillement des pina colada au bar en se caressant sur Marvin. J’ai tout simplement envie de pleurer. Salauds de macons, 267 episodes partis en fumee, j’y avais cru moi a ces histoires de slobards en feuille de bananier et de brochettes de mygales grillees.
Coucou Marie,
Caro vient de me donner le lien de votre voyage. Quelle merveilleuse aventure. J’admire votre déterminisme et courage.
Cambodge Vietnam des destinations qui doivent vous enchanter. Je regrette de n’avoir pas suivi l’aventure au Pérou, tu m’aurai rapporté un petit poncho tout coloré…j’adore. Ce pays m’attire depuis toujours. Je suis aussi petite qu’eux, peut-être mes ancêtres…
Profitez au maximum, une expérience si riche qui vous portera toute votre vie.
Grosses, grosses bises à tous le deux
Stéphanie de Marnes la Coquette
Salut Stephanie !
Merci pour ton message, ça fait vraiment plaisir de te lire 🙂
J’espère que tout va bien du côté de Marnes !
Si jamais il y a quelque chose qui te ferait plaisir dans un endroit où l’on passe, n’hésites pas à me le faire savoir et je te l’enverrai avec grand plaisir !
Je t’embrasse ainsi que Jean et les enfants (qui ne doivent plus être aussi petits que la dernière fois que je les ai vu !) 🙂
Et dire que l on sort de deux jours de neige et qu il fait 2* ça calme et réchauffe un peu nos cœurs bisous les aventuriers
On a eu vent du temps français actuel et effectivement on n’était pas franchement jaloux ! J’espère que le moral est au beau fixe à défaut du soleil 🙂
Un gros bisous à toute la p’tite famille !
A très vite !
J’ai reçu un appel de Jean Roucas ce jour, il demande des royalties pour la vanne que tu lui as emprunté. Je temporise pour l’instant mais si on ajoute à ça les dépenses futures liées à l’Iphone… Il ne faudrait pas que votre voyage se termine dans les eaux tumultueuses de la baie de Somme par manque de moyens.
Sinon vous nous donnez de plus en plus envie de faire comme vous ! Merci de nous pousser ainsi à briser nos carrières pour vivre une vraie vie 😉
On pense fort à vous ! La bise !
Yo Couz !
N’hésitez pas à briser vos carrières ! Etant donné le potentiel que l’on entrevoit dans cette année de voyage, on se dit qu’on a vraiment bien fait de se lancer ! C’est encore autre chose que de simples vacances. Si jamais il vous venait à l’esprit de ramener vos fesses quelque part sur notre chemin, n’hésitez pas non plus !
Bises jeunes parisiens !