Quittant la ville de Hiroshima sous un ciel chargé et une pluie battante, nous reprenons la route en sens inverse vers la péninsule de Kii située au sud de Kyoto. Un long transport nous attend avant de rejoindre le village de Yunomine Onsen, placé sur les chemins de pèlerinage de Kumano Kodo.
Sur ces voix de pèlerinage des premiers empereurs japonais, les dieux du ciel sont avec nous puisque nous évitons les déluges de la veille et de la nuit. Le temps plus frais et humide, les nuages bas imprégnant la forêt et la foule absente, rendent notre trek d’autant plus agréable.
Décidée au fur et à mesure de la journée en fonction de notre état de forme et des possibilités de retour au bercail, la marche se prolongera finalement sur une distance sportive et éreintante de 33km.
Le rare serpent fuyant, le crapaud bœuf, l’abeille agressive et les nombreuses araignées immobiles sur leurs toiles volumineuses auront été les principales rencontres du jour.
De retour dans la guesthouse J. Hopper, où une terrible bouffe et un Onsen bouillant nous attend, nous nous laissons derrière nous une bien belle journée de ballade et une nuit dans la « merveilleuse » ville de Chingu avant de boucler la boucle de notre voyage sur Tokyo.